La photographie et l'image

Une image vaut 1000 mots

Votre présentation nécessite des images

L'image attire l'attention et suscite l'intérêt. Elle est un appui important de votre présentation. Les images ponctuent votre texte et améliorent la mise en page.
Par expérience, beaucoup d'entreprises seraient heureuses de présenter leurs créations mais ne disposent pas nécessairement de photos à la hauteur de leur qualité de travail.
Ce point bloque souvent la communication qu' elles aimeraient mettre en place pour leur développement.
La complexité est d'avoir des photos exploitables sur l'ensemble des médias.
Nous portons une grande attention à la restitution qualitative des clichés. Nous avons une approche qui facilite le travail de la communication en pratiquant la prise de vues en fonction des projets que vous nous confiez.

Disposez d'un interlocuteur unique.

appelez nousCela a pour conséquence une maîtrise de coûts et une réactivité bien supérieure garantissant l'harmonie de vos visuels.
Nous pouvons pratiquer la prise de vue dans vos locaux, dans nos ateliers ou, au besoin, dans des studios de grand volume.
Au dela de la prise de vue , un travail d'optimisation est pratiqué notamment en ce qui concernent les prises de vues d'architecture afin d'éviter les déformations trop importantes des perspectives. Détourage ou retouche selon les necessités.

Trouver les images fortes de sens.

L'agence est à même de vous proposer un visuel adapté au sujet que vous souhaitez présenter.
Nous créons votre illustration personnalisée.
Nous utilisons la photographie et la mise en scène de vos produits.
Nous pouvons choisir également d'utiliser le choix que nous offrent les photothèques professionelles dans le respect des droits d'auteurs

Nous sommes en mesure de pratiquer la prise de vue d'un grand nombre nombre de domaine :

Droit d'auteur

Le droit d’auteur naît sur une œuvre de l’esprit en l’absence de tout dépôt préalable. Ce caractère systématique du droit d’auteur est favorable aux créateurs d’œuvres de l’esprit, mais il les place également dans une situation précaire, car ils peuvent être dépourvus de moyen pour prouver l’existence, le contenu et la date de leur création. A défaut de vigilance, un auteur peut être dans l’impossibilité de prouver sa qualité. Certes, la qualité d’auteur est présumée appartenir à celui sous le nom duquel l’œuvre est divulguée. Toutefois, cette qualité peut lui être contestée ; en outre, une œuvre n’est pas nécessairement divulguée. Il est donc fortement recommandé de procéder à des dépôts probatoires afin de donner à l’œuvre une date et un contenu certain. Ces dépôts peuvent être faits, comme pour une invention, sous enveloppe Soleau à l’INPI, sous pli scellé auprès d’un huissier, d’un notaire, ou d’une société d’auteur, telle la Société des gens de lettre (SGDL), ou encore, pour les logiciels, auprès de l’Agence pour la protection des programmes (APP). En outre, il est toujours souhaitable de conserver tous éléments permettant de prouver sa création (projets antérieurs, esquisses, travaux préparatoires, etc.), car un faisceau d’indices peut suffire à prouver sa qualité d’auteur.

extrait d'article : pour en savoir plus